Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coronavirus : 5800 personnels de santé mobilisés pour la cinquième campagne de vaccination

Coronavirus : 5800 personnels de santé mobilisés pour la cinquième campagne de vaccination

Paru le jeudi, 17 novembre 2022 17:46

Le Cameroun lance sa cinquième campagne de vaccination contre le coronavirus dès le vendredi 18 novembre. Cette campagne qui va durer 10 jours mobilise 5 800 personnels du  Programme élargi de vaccination (PEV). L'objectif de cette campagne est d’administrer au moins 2 millions de doses de vaccins afin d’atteindre les 20% de couverture vaccinale, nécessaire pour l’immunité collective.

Si les autorités sont confiantes sur la disponibilité des vaccins pour cette campagne, le site internet lurgentiste.com révèle que « le Cameroun a reçu un total de 5,8 millions de doses de vaccin contre le Covid-19 depuis le 11 avril 2021. Il s’agit de Sinopharm, Astrazeneca, Johnson and Johnson et Pfizer. La situation sur les vaccins utilisés du Programme élargi de vaccination au mois de novembre 2022 fait état de 3,2 millions de doses, ‘y compris les pertes’ et plus de 2,5 millions de doses restants au niveau central et régional ».

D’après les données du centre de Centre de coordination des opérations d'urgences de santé publique, à la date du 9 novembre qui correspond à la 34e semaine épidémiologique, l’on note une augmentation des cas actifs avec 1 214 malades à ce jour. Plus de 124 000 personnes ont été testées positives depuis le déclenchement de la pandémie en mars 2020.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.