Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Tournoi de l’Uniffac U20 : les Lionceaux condamnés à la victoire face au Congo

Tournoi de l’Uniffac U20 : les Lionceaux condamnés à la victoire face au Congo

Paru le jeudi, 17 décembre 2020 09:34

C’est un match qu’il ne faut surtout pas perdre. L’équipe du Cameroun est condamnée, ce jeudi 17 décembre, à gagner pour continuer à rêver d’une qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans (U20), prévue en février 2021 en Mauritanie. Les Lionceaux ont encore une chance de finir à la tête du groupe B.

Ce, après le match nul (1-1) face à la République démocratique du Congo (RDC) en ouverture du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) mardi dernier à Malabo, en Guinée équatoriale. Le jeune attaquant camerounais Kevin Prince Milla avait ouvert le score à la 18e minute, mais Jonathan Ikanga a égalisé à la 72e minute pour les Léopards U20 de la RDC.

Les poulains de Christophe Ousmanou devront donc montrer un tout autre visage ce jour face aux Congolais pour accéder en finale et décrocher ainsi le ticket qualificatif pour la CAN de la catégorie. L’autre match du groupe B opposera la RDC au Congo samedi prochain. Seules la Guinée équatoriale, pays hôte du tournoi, et la République centrafricaine (RCA) sont en lice dans le groupe A, le Tchad ayant annulé sa participation à la dernière minute. Les deux finalistes du tournoi seront qualifiés pour la CAN U20.

P.N.N

Lire aussi : Tournoi de l’Uniffac U-20 : les Lionceaux affrontent la RDC ce mardi à Malabo

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.