Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ya-Fe 2020 : les portes s’ouvrent ce vendredi malgré le coronavirus

Ya-Fe 2020 : les portes s’ouvrent ce vendredi malgré le coronavirus

Paru le jeudi, 17 décembre 2020 10:11

Yaoundé en fête (Ya-Fe) ouvre ses portes ce vendredi 18 décembre à Yaoundé. Cette 15e édition, qui se tient dans un contexte particulier marqué par la pandémie du coronavirus (Covid-19), est placée sous le thème : « Ya-Fe 2020 : on se serre les coudes ».

Un thème qui n’a cependant pas été choisi au hasard. « La 15e édition de Ya-Fe est axée sur la relance des entreprises de tous les calibres, après les effets nocifs de la pandémie sur l’économie camerounaise », indiquent les organisateurs.  

La fête foraine va ainsi accueillir dans la partie basse du Palais des congrès, des opérateurs économiques de tous les acabits, dans tous les secteurs d’activité. Grandes entreprises, PME, commerçants, artisans, créateurs, etc. viendront ainsi vendre à des prix concurrentiels une variété de produits et services jusqu’au 3 janvier prochain. Une opportunité pour les exposants d’oxygéner leur trésorerie et pour les visiteurs de faire de bonnes affaires en cette veille de fêtes de fin d’année.

Solidarité économique

Les organisateurs assurent que l’événement se déroulera dans le respect des mesures barrières éditées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. « Ya-Fe se tient en plein air. C’est un avantage considéré comme mesure barrière. Maintenant, les aménagements du site tiendront compte de la situation sanitaire du moment. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour un Ya-Fe 2020 sans Covid-19 », a déclaré Thierry Ndong, le responsable de la communication de cet événement, dans des propos rapportés par le quotidien public.

L’édition de cette année s’annonce donc comme « un grand moment de solidarité économique et ludique, à la sortie d’une pandémie qui a secoué le monde entier », dit-il.

Organisée depuis 2005 par la Fondation Inter-Progress, Ya-Fe se positionne comme la plus grande fête foraine du Cameroun. Elle permet de fédérer les populations de Yaoundé dans un esprit de convivialité et de cordialité. En 2017, l’événement avait été annulé pour des « raisons de sécurité ».

P.N.N

Dernière modification le jeudi, 17 décembre 2020 10:14

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.