Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021: la CAF confirme l’organisation de la cérémonie d’ouverture à Olembe, après des menaces de délocalisation

CAN 2021: la CAF confirme l’organisation de la cérémonie d’ouverture à Olembe, après des menaces de délocalisation

Paru le vendredi, 17 décembre 2021 05:43

La visite du secrétaire général de Confédération africaine de football (CAF) à Yaoundé et le point de presse qui s’en est suivi ont fini de lever les craintes : « (…) notre CAN doit maintenant se jouer. Sa cérémonie solennelle d’ouverture est prévue le 09 janvier 2022 au Complexe Sportif d’Olembe », peut-on lire dans le communiqué de presse conjoint CAF, Comité d’organisation et Fédération camerounaise de football.

Une assurance qui devrait clore le débat sur une délocalisation de la cérémonie d’ouverture de la compétition, en raison des travaux encore en cours sur le principal stade de cet évènement.

En effet, le 17 novembre dernier, le SG de la CAF, Véron Mosengo-Omba, avait écrit au ministre des Sports et de l’Education physique pour de se désoler de ce que « l’état d’avancement des extérieurs du stade d’Olembe, dont la livraison est promise pour le 30 novembre 2021, semble sans progrès depuis ma dernière visite datant du 22 octobre ».

L’instance faitière du football sur le continent avait alors menacé : « s’agissant du stade Olembe, sachez que si tout n’est pas réglé d’ici au 30 novembre 2021, le match d’ouverture aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le comité d’organisation, pour la CAF et pour le Cameroun ».

Des voix non officielles envisageaient alors que le stade de Japoma à Douala, qui a déjà accueilli plusieurs matches internationaux, pourrait abriter la cérémonie d’ouverture de la CAN. Cette sortie conjointe vient de fait lever les doutes.

En rappel, la CAN TotalEnergies 2021 est prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. C’est la première fois que cette compétition se jouera avec 24 équipes. Les matchs sont prévus dans les villes de Yaoundé, Douala, Limbe, Bafoussam et Garoua.

L.A. 

Lire aussi : Stade d’Olembe : après une mission d’inspection, la CAF dit avoir été trompée sur le niveau d’avancement des travaux

Le stade d’Olembé alourdit le climat entre le Cameroun et la CAF à quelques semaines de la CAN 2021

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Infographie sur le taux d’insertion des jeunes diplômés au Cameroun entre 2016 et 2020

InfographieSBBC cameroun insertion jeunes diplomes

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.