Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Université de Dschang : la faculté d’agronomie et des sciences agricoles impose un code vestimentaire aux étudiants

Université de Dschang : la faculté d’agronomie et des sciences agricoles impose un code vestimentaire aux étudiants

Paru le jeudi, 18 février 2021 06:26

Le code vestimentaire de la faculté d’agronomie et des sciences agricoles de l’Université de Dschang (FASA) interdit expressément dans son enceinte, « les casquettes et les vêtements décolletés, les tenues laissant apparaître le ventre, le dos, la poitrine et les dessous, les coiffures extravagantes ou multicolores, les grosses lunettes fumées, les barbes hirsutes, les shorts, les culottes, les pantalons de jogging et les pantalons jeans déchirés, etc. ».

C’est la principale mesure prise par le doyen de la FASA, Pr. Bitom Oyono, à travers une note signée le 16 février 2021. Celle-ci fait également obligation aux étudiants des niveaux 4 et 5 d’arborer une tenue vestimentaire d’apparat (costume ou tenue traditionnelle d’apparat) chaque lundi.

La note prévient que tout étudiant « dont la tenue vestimentaire ou corporelle sera jugée inappropriée se verra interdire l’accès à l’établissement et sera renvoyé se changer ».

De même, le doyen déconseille aux étudiants « d’apporter des objets de valeur qui suscitent des convoitises et peuvent entrainer des vols pour lesquels l’établissement décline toute responsabilité ».

« Au regard des dérives vestimentaires et même comportementales qui ont fait leur lit à la FASA, la mesure du doyen est salutaire, même si certains parmi nous crient déjà à une restriction de leur liberté vestimentaire », réagit une étudiante jointe au téléphone par SBBC.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.