Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Des perturbations annoncées dans la fourniture de l’énergie électrique à cause des travaux du barrage de Nachtigal

Des perturbations annoncées dans la fourniture de l’énergie électrique à cause des travaux du barrage de Nachtigal

Paru le jeudi, 18 février 2021 09:53

Dans un communiqué publié le 17 février 2021, Eneo, entreprise de fourniture de l’énergie électrique, informe ses clients des villes d’Obala, de Nanga Eboko, de Nkoteng, de Mbandjock et des localités environnantes dans la région du Centre que le réseau de distribution connaitra d’importantes perturbations du 18 au 28 février.

Les interruptions de fourniture, annoncées chaque jour de 6h30 à 15h seront, d’après Eneo, faites à la demande du projet de construction du barrage de Nachtigal, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Yaoundé. « Elles seront nécessaires pour faciliter et sécuriser les opérations de construction de la ligne haute tension d’évacuation de l’ouvrage », précise le communiqué.

Le barrage de Nachtigal, d’une capacité de 420 MW, permettra, en principe à compter de 2023, d’augmenter l’offre électrique du Cameroun de près d’un tiers.  Les travaux, d’un coût global de 786 milliards FCFA, sont déjà réalisés à 30 % environ.

D.M.

Lire aussi: Construction du barrage de Nachtigal : une erreur de calcul des salaires provoque un mouvement d’humeur des employés

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.