Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : en un mois, le taux de couverture vaccinale de la population cible augmente de 1 %

Covid-19 : en un mois, le taux de couverture vaccinale de la population cible augmente de 1 %

Paru le vendredi, 18 février 2022 16:53

Les derniers chiffres du Programme élargi de vaccination (PEV) montrent que le taux de couverture vaccinale de la population cible complètement vaccinée contre la Covid-19 augmente timidement. De 4,7 % au 3 janvier 2022, ce taux est passé à 5,9 % au 13 février dernier. Un motif de satisfaction pour le ministère de la Santé publique (Minsante). « Je félicite tous ceux qui ont compris l’appel du chef de l’État, en allant se faire vacciner contre le Covid-19 », a twitté hier soir Malachie Manaouda, le Minsante.

Malgré ce motif de satisfaction, le Minsante n’oublie pas que l’objectif visé au mois de décembre 2021 était d’atteindre une couverture vaccinale complète de 10 % de la population cible. Un rendez-vous manqué. Et deux mois après cette date butoir, les Camerounais ne se sont toujours pas pressés d’aller prendre leur première dose. « J’invite par ailleurs toute personne dont la prise de la dernière dose de vaccin remonte à six mois, à prendre une dose de rappel afin de booster son immunité », ajoute Malachie Manaouda dans son tweet.

Pour le PEV, il est impératif de lutter contre la désinformation pour espérer que le taux de couverture progresse. Paul Biya ne disait pas le contraire dans son discours du 31 décembre dernier : « je demande à tous et à chacun de se faire vacciner, et de ne pas prêter le flanc aux conjectures complotistes qui foisonnent sur les réseaux sociaux, concernant le vaccin contre le coronavirus ».

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Covid-19, crise anglophone, lutte contre la corruption… : les annonces fortes de Paul Biya

Covid-19 : la CAN a boosté la couverture vaccinale, selon le ministre de la Santé publique

Lutte contre le Covid-19 : le Cameroun prévoit de dépenser 100 milliards de FCFA en 2022

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.