Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Programme élargi de vaccination revendique une couverture chez les enfants de 80% en 2022

Le Programme élargi de vaccination revendique une couverture chez les enfants de 80% en 2022

Paru le mardi, 18 avril 2023 03:56

Le Programme élargi de vaccination (PEV) a présenté, en fin de semaine dernière, le bilan de ses activités de l’année 2022. En douze mois, les campagnes du PEV ont permis de vacciner 768 647 enfants sur les 943 116 qui étaient ciblés, soit un taux de couverture de 80 %.

Une statistique qui constitue un motif de satisfaction pour les autorités sanitaires camerounaises. Pour cause, le scepticisme contre la vaccination a connu un pic à cause des vaccins contre le Covid-19, que la chronique populaire présentait comme dangereux.

Le pays veut toutefois atteindre des taux de couverture vaccinale infantile encore plus importants. Selon les experts de la question, de nombreuses épidémies profitent des enfants non vaccinés comme porte d’entrée pour mieux se répandre. C’est le cas de la rougeole. En guise de riposte, le Cameroun a fait vacciner 42 261 enfants contre la rougeole en 2022. Ces enfants ont aussi reçu des suppléments en vitamine A.

Le PEV projette d’ores et déjà d’augmenter le taux de couverture vaccinale chez les enfants de 0-23 mois. Mais aussi chez les adolescents. Ce qui va contribuer à limiter la progression des épidémies. Et comme toujours, le PEV s’engage à favoriser, comme toujours, la vaccination de tous les enfants sans distinction de leur origine et de leur couche sociale.

MAN

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.