Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
K-Tino et Lady Ponce en concert virtuel le 20 mai

K-Tino et Lady Ponce en concert virtuel le 20 mai

Paru le lundi, 18 mai 2020 13:54

« Je vous donne rendez-vous le 20 mai à 14 h sur cette page pour le e-concert de l’Unité contre le Covid-19. » K-Tino, de se son vrai nom Catherine Edoa, a fait cette annonce le 11 mai 2020 sur son compte Instagram.

La star du bikutsi, et sa filleule et non moins star du même rythme Lady Ponce, de son vrai nom Rufine Ngono, vont offrir ce spectacle live à leurs millions de fans à l’occasion de la célébration de la fête nationale de l’Unité. Cette 48e édition se célèbre en pleine crise sanitaire liée au coronavirus. D’où le thème évocateur retenu par le gouvernement : « Tous unis face à la pandémie du Covid-19, pour un Cameroun résilient, résolument tourné vers la paix, la stabilité et le développement économique ».

A cause de cette pandémie justement, pour la première fois le 20-Mai se célèbre sans festivités populaires, notamment la traditionnelle parade civile et militaire au boulevard éponyme, et la réception offerte par le couple présidentiel au palais de l’Unité. Ces manifestations ont été annulées par le président de la République, par respect des mesures édictées dans le cadre de la stratégie de riposte du gouvernement contre la pandémie.

Artistes en mode concerts 2.0

Le concert virtuel offert par K-Tino et Lady Ponce permettra justement à leurs fans de meubler le 20-Mai dans le confinement. Cette initiative n’est pas une grande première. Depuis quelque temps, de nombreux artistes ont adopté la mode concerts 2.0 pour meubler le confinement imposé par le Covid-19. Le concept a été lancé pour la première fois au Cameroun par Lucky+2 le 10 avril 2020. Ce jour-là, l’artiste de bikutsi bien connu pour son titre « J’ai besoin de toi » s’est produit sur sa page Facebook pendant près d’une heure et demie.

Le 23 avril, K-Tino, considérée comme la reine du bukutsi, a rejoint cette mode en se produisant pour la première dans un télé-concert. Dans sa randonnée musicale, elle a embarqué plusieurs artistes-musiciens en guise de soutien du gouvernement dans sa riposte contre la propagation du coronavirus.

Très prisés sur YouTube, Facebook ou Instagramm, ces concerts 2.0 ont vocation à lutter contre la pandémie en encourageant le confinement. Et c’est logiquement que les artistes invitent leurs fans à rester chez eux. Surtout qu’ils sont de plus en plus nombreux à leur offrir des spectacles pour leur permettre de meubler la réclusion à domicile.

D.M.

Dernière modification le lundi, 18 mai 2020 13:58

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.