Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crash de Bibey : une semaine après l’accident, l’enquête n’est toujours pas formellement ouverte

Crash de Bibey : une semaine après l’accident, l’enquête n’est toujours pas formellement ouverte

Paru le mercredi, 18 mai 2022 14:00

Le 11 mai 2022, onze personnes ont péri dans le crash de l’aéronef de la Cameroon Oil Transportation Company (Cotco) dans la forêt de Bibey, localité du département de la Haute-Sanaga (Centre). Le lendemain de ce crash, le ministre des Transports (Mintransports), Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

Plus d’une semaine après, l’enquête n’est toujours pas formellement lancée. Mardi 17 mai, le Mintransports a reçu en audience les directeurs généraux de Cotco et de Caverton Aviation Cameroon, l’exploitant de l’appareil accidenté et filiale locale de Caverton Offshore Support Group basé à Lagos (Nigeria). Il leur a assuré que les dispositions seront prises pour la conduite de l’enquête technique.

Selon le membre du gouvernement, il est d’abord question de notifier l’accident à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), puis au Canada (État constructeur de l’aéronef) et au Nigeria (État de citoyenneté du commandant de bord). Ce, avant la planification et la conduite de l’enquête proprement dite, dont le délai n’est pas précisé. Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe indique également que les familles des victimes devront attendre les conclusions de l’enquête pour rentrer en possession des corps.

P.N.N

Lire aussi :

Crash de Bibey : les corps des passagers et les boîtes noires retrouvés

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.