Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre la Covid-19 : la Chine offre quatre tonnes de matériel médical au Cameroun

Lutte contre la Covid-19 : la Chine offre quatre tonnes de matériel médical au Cameroun

Paru le jeudi, 18 juin 2020 06:26

La Chine a fait « don » au Cameroun de « quatre tonnes » de matériel médical destiné à soutenir les efforts des autorités dans la lutte contre le coronavirus (Covid-19), a annoncé la CRTV dans son journal parlé de 20h ce mercredi 17 juin 2020. Ce matériel est notamment composé de 300 000 masques chirurgicaux, 15 000 combinaisons de protection, 15 000 paires de lunettes de protection, 15 000 paires de gants chirurgicaux et 3 000 paires de couvre-chaussures à usage médical.

Ces équipements médicaux ont été réceptionnés à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par le secrétaire général de la présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, représentant le chef de l’État Paul Biya, rapporte la radio d’État. Ce, en présence de l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Ying Wu. Ce don s’inscrit dans le cadre de la coopération sino-camerounaise. Le diplomate chinois avait annoncé, le 29 mai dernier, que son pays a décidé d’octroyer un don en équipements de protection au gouvernement camerounais.

« Nous sommes en train de l’acheminer. Il s’agit d’un don plus important pour soutenir les efforts des autorités et du personnel sanitaire du Cameroun », a-t-il dit, dans des propos rapportés par le quotidien à capitaux publics Cameroon tribune. Le Cameroun fait partie des 12 pays et régions d’Afrique bénéficiaires de cet appui du gouvernement chinois.

Ce matériel est le deuxième lot offert par Pékin dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, apprend-on. « Le premier lot de don matériel des équipements de protection médicale offert par le gouvernement chinois est déjà arrivé au Cameroun, et les deux parties sont en train de discuter sur le déploiement du deuxième lot », indique l’ambassade sur son site Internet.

P.N.N

Lire aussi:

https://www.stopblablacam.com/politique/1506-4294-du-materiel-pour-renforcer-le-dispositif-de-l-armee-de-lutte-contre-le-coronavirus

https://www.stopblablacam.com/societe/2703-3672-coronavirus-le-don-promis-par-le-milliardaire-chinois-jack-ma-est-arrive-au-cameroun

Dernière modification le jeudi, 18 juin 2020 07:05

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.