Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Hôpital de la CNPS : Mekulu Mvondo sanctionne des agents indélicats

Hôpital de la CNPS : Mekulu Mvondo sanctionne des agents indélicats

Paru le jeudi, 18 juin 2020 11:36

Tout est parti de la diffusion, le 12 juin 2020, d’une vidéo dans les réseaux sociaux montrant un incident entre la famille d’une femme décédée et des responsables du Centre hospitalier d’Essos (CHE), communément appelé hôpital de la CNPS (Caisse nationale de prévoyance sociale). Les parents estiment que la patiente est décédée à cause d’une négligence du corps médical, qui en plus s’est montré condescendant envers eux.

Dans un communiqué publié le 17 juin, le directeur général (DG) de la CNPS, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame (photo), admet que « certains agents de l’hôpital ont eu une attitude contraire aux règles en vigueur à la CNPS et inacceptable face à certains patients et la gestion de la dépouille de leur parent décédé ».

Le DG de la CNPS annonce la suspension de leurs fonctions des personnels mis en cause, ainsi que l’ouverture d’une procédure disciplinaire à leur encontre en vue des sanctions appropriées.

Occasion pour Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame de rappeler que « l’hôpital de la CNPS reste un établissement où la qualité de service et l’empathie vis-à-vis des patients sont des principes fondamentaux, respectés par l’immense majorité du personnel soignant et administratif ».

Pour bien montrer sa détermination à traquer les comportements déviants, le DG indique à l’intention des patients et autres assurés sociaux que « les numéros de téléphone et adresses mail du directeur général et des principaux responsables de l’organisme sont affichés dans tous les services, afin que tout manquement ou incident soit immédiatement porté à leur attention, pour suite appropriée ».

D.M.

Dernière modification le jeudi, 18 juin 2020 11:38

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.