L’Assemblée régionale du Nord-Ouest tient sa 12ème session ordinaire depuis le 16 octobre dernier à Bamenda, la capitale régionale. Une réunion qui a permis aux membres de l’instance de faire le point sur les projets engagés pour l’année en cours. Ainsi, d’après le président du Conseil régional, le Prof Fru Angwafor III, 40 projets pour la construction d’infrastructures socio-économiques de base ont été décidés et 36 d’entre eux ont effectivement été lancés.
« Parmi les projets en cours, nous avons la réhabilitation et la construction d'écoles secondaires, de 8 ateliers et laboratoires, la réhabilitation de 6 institutions de formation professionnelle, la réhabilitation de deux palais traditionnels, la construction, l'extension et la réhabilitation de deux morgues, l'entretien de trois routes régionales et la construction du siège de l'Assemblée régionale du Nord-Ouest », a listé le Pro Fru Angwafor III.
Sur la construction du siège de l’Assemblée régionale et d’un hôtel régional, il a été procédé à la pose de la première pierre du chantier par le ministre de la Décentralisation et du Développement local. C’était hier 17 octobre. Le projet a été évalué à 7 milliards FCFA.
À noter qu’au cours de ces assises, le président du Conseil régional s’est félicité de ce que 30 mois d’existence, l’Assemblée s’est engagée à donner une nouvelle image et à mettre cette région en crise sur la voie d'une évolution vers la paix, le développement et un retour total à la normale.
L.A.