Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Garoua : ce que le nouvel hôpital général propose comme prises en charge dans les neurosciences

Garoua : ce que le nouvel hôpital général propose comme prises en charge dans les neurosciences

Paru le mardi, 18 octobre 2022 10:49

L’hôpital général de Garoua est une nouvelle formation sanitaire qui est spécialisée dans les neurosciences. Selon le ministère de la Santé publique (Minsanté), l’hôpital général de Garoua est la formation sanitaire qui a pour vocation de réunir l’ensemble des disciplines qui traitent des affections du système nerveux.

Ainsi, cet hôpital va traiter des affections chirurgicales. « Elles sont constituées des tumeurs et malformations du cerveau, des maladies de la colonne vertébrale et de certains accidents cardio-vasculaires (AVC) », explique une publication Facebook du Minsanté. Les maladies du système nerveux telles « la maladie de Parkinson, l’Alzheimer, l’Épilepsie, le grand groupe des AVC ainsi que les affections médicales du système nerveux ».

Le nouvel hôpital propose également des services de réhabilitation encore appelée kinésithérapie. « En cas de troubles du langage ou de paralysie qui peuvent survenir à la suite d’un AVC et même en cas de troubles de la motricité, un travail de réhabilitation est effectué. Pour les cas de paralysie ou de troubles de motricité, le recours à la réhabilitation fonctionnelle est indispensable », indique ce ministère.

Fruit de la coopération entre le Cameroun et la Corée du Sud, l’hôpital qui est inauguré ce jour par le Premier ministre est bâti sur une superficie de dix hectares et a une capacité de 290 lits. Il compte au moins sept blocs opératoires et vient s’ajouter aux 6 hôpitaux régionaux 3 centres hospitaliers régionaux dont le Cameroun dispose déjà.

L.A.

Lire aussi :

Garoua : le nouvel hôpital général enregistre plus de 1 000 patients en 5 mois de service

Dernière modification le mardi, 18 octobre 2022 10:51

● E-Arnaques


● Fact Cheking