Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Enseignement supérieur : l’Arabie Saoudite veut construire un complexe islamique universitaire au Cameroun

Enseignement supérieur : l’Arabie Saoudite veut construire un complexe islamique universitaire au Cameroun

Paru le vendredi, 18 novembre 2022 12:24

Alors qu’il défendait le projet de loi portant ratification de l’accord de coopération général entre le Cameroun et l’Arabie Saoudite, le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, a révélé que Riyad va financer la construction du Complexe islamique universitaire d’Afrique centrale. D’après le rapport dressé par la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, le Minrex a indiqué que sa construction devrait démarrer « dans les prochains ». Le membre du gouvernement ne donne pas plus de précision.

Ce projet va s’ajouter à ceux que l’Arabie Saoudite finance déjà au Cameroun. Il s’agit notamment de la culture du blé dans les régions septentrionales à travers la Sodablé, la construction de plusieurs infrastructures routières, le barrage de Song Loulou et un tronçon du chemin de fer Douala-Yaoundé, le complexe islamique de Tsinga, l’école de commerce de Douala, le Centre de formation professionnelle Al-Madinah Sports Academy.

S’il voyait le jour, le projet de construction du Complexe islamique universitaire d’Afrique centrale viendrait s’ajouter à d’autres établissements universitaires confessionnels. On peut notamment citer l’Université catholique d’Afrique centrale et l’Université protestante d’Afrique centrale.

L.A.

Lire aussi :

Diplomatie : le Cameroun et l’Arabie Saoudite renforcent leur coopération

Dernière modification le vendredi, 18 novembre 2022 12:27

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.