Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Télédiffusion : le Cameroun a un taux de pénétration de la télévision dans les foyers de 57 % (rapport)

Télédiffusion : le Cameroun a un taux de pénétration de la télévision dans les foyers de 57 % (rapport)

Paru le vendredi, 18 novembre 2022 15:59

Le rapport du GSM Association d’octobre 2022 sur le passage de quelques pays africains de l’analogie vers la télévision numérique terrestre (TNT) donne les statistiques sur le niveau de consommation de la télévision et du mobile au Cameroun. Pour ce qui est du taux de pénétration de la télévision dans les foyers, il est de 57% sur l’ensemble du triangle national.

Le même rapport fait savoir que le taux de pénétration du mobile est de 52,4%, selon l’Agence de régulation des télécommunications (ART). En plus, GSM Association indique que le nombre de programmes télévisés sur la TNT au Cameroun est de 12. Pourtant, les autorités de Yaoundé projetaient d’atteindre 30 programmes télévisés, soit un gap de 18 programmes.

En termes de comparaison, les performances du Sénégal sont nettement meilleures à celles du Cameroun avec 63% de pénétration de la télévision et 53,2 % de pénétration du mobile. Parvenu à cette date, le Sénégal a 80 programmes sur la TNT, bien plus que le Cameroun. Qui n’a toujours pas élaboré un calendrier pour achever la mise en place de la TNT.  

C’est en 2009 que le Cameroun a entamé cette migration avec la mise en place du Comité national de supervision de la migration de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique (CAM-DBS), qui a ensuite été remplacé par le Cameroun Digital Television (CAM-DTV) en 2012. Cette nouvelle structure avait pour objectif d’assurer que les projets liés aux orientations TNT soient correctement suivis et déployés.

M.A.N   

Lire aussi :

Télédiffusion : le Cameroun n’a pas de calendrier pour achever la mise en place de la TNT (rapport)

Dernière modification le vendredi, 18 novembre 2022 17:31

● E-Arnaques


● Fact Cheking