Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : en raison de la Covid-19, la célébration de l’arbre de Noël interdite dans les écoles maternelles

Yaoundé : en raison de la Covid-19, la célébration de l’arbre de Noël interdite dans les écoles maternelles

Paru le vendredi, 18 décembre 2020 13:49

Tous les ans, au mois de décembre, les directeurs d’établissements scolaires publics et privés d’enseignement maternel organisent une cérémonie de l’arbre de Noël. Cette cérémonie marque généralement le départ des congés pour le compte du premier trimestre. Les écoliers, tout de blanc vêtus, s’illustrent par des chants, des ballets, des sketches, des déclamations de poèmes, etc., sous le regard de leurs parents et proches. Une tradition qui perdure depuis des années.

Mais cette année, il faudra composer sans le faste qui accompagne cette cérémonie en raison du coronavirus (Covid-19). « Compte tenu du contexte sanitaire actuel lié à la pandémie de la Covid-19 et en vue de préserver la petite enfance du préscolaire de toute contamination, la célébration de l’arbre e Noël se déroulera sans festivités et avec renforcement des mesures barrières », indique le délégué régional de l’Education de base (Minedub) pour le Centre, Jean Blaise Tsanga. Cette instruction est contenue dans une note de service signée le 16 décembre dernier et adressée aux responsables départementaux du Minedub.

« La présence des parents d’élèves ne sera pas acceptée dans l’enceinte de l’école », selon l’adresse. Une mesure qui vise notamment à éviter l’affluence, cette cérémonie drainant généralement grand-monde.

L’objectif également est d’éviter que les écoles préscolaires ne deviennent des foyers de contamination, alors que des clusters ont été découverts dans des lycées et collèges dans les régions du Littoral et de l’Ouest.

Le Cameroun enregistre officiellement 25 087 cas positifs confirmés, dont 23 851 rémissions et 443 décès, selon les chiffres communiqués le 11 décembre par le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.