Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord-Ouest : un responsable d’Elecam tué alors que les séparatistes veulent empêcher la tenue des élections sénatoriales

Nord-Ouest : un responsable d’Elecam tué alors que les séparatistes veulent empêcher la tenue des élections sénatoriales

Paru le jeudi, 19 janvier 2023 11:45

Un regain de violence s’observe ces dernières semaines dans les régions en crise du Nord-ouest et du Sud-Ouest. D’après des sources sur le terrain, le responsable d’Elections Cameroon (Elecam) dans l’arrondissement de Jakiri (Nord-Ouest) a été tué par des hommes armés le 18 janvier. D’après le réseau d’informations Cameroon News Agency, Yufola Gilbert (photo) a été abattu dans la soirée non loin de son domicile.

Cette attaque intervient quelques jours seulement après qu’un des leaders séparatistes a appelé ses partisans à empêcher la tenue des élections sénatoriales dans ces deux régions. Ayaba Cho de « l’Ambazonia Defense Force » a en effet menacé de représailles tous ceux qui participeront à cette élection.

Le 13 janvier dernier, le président de la République a convoqué le corps électoral pour la tenue des élections sénatoriales, les secondes du genre dans un climat d’insécurité dans ces deux régions. Le scrutin est prévu pour le 12 mars prochain.

Plus tôt dans la semaine, c’est un commerçant de la ville de Bamenda qui a été abattu par des hommes armés. D’après des témoignages, l’homme a tenté de résister à ce qui s’apparentait à un enlèvement.

Depuis 2017, les séparatistes tentent de perturber tous les grands rendez-vous de la nation (le rentrée scolaire, fêtes nationales, des élections…) dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en menaçant les habitants.

L.A.

Lire aussi :

Crise anglophone : au moins quatre soldats tués en une semaine…

Dernière modification le jeudi, 19 janvier 2023 12:19

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes