Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Littoral : Une nouvelle campagne de vaccination contre le choléra débutera à partir du 20 mars

Littoral : Une nouvelle campagne de vaccination contre le choléra débutera à partir du 20 mars

Paru le vendredi, 19 mars 2021 18:19

Alors de nouveaux cas de choléra sont détectés dans à Douala, les autorités sanitaires prennent des précautions. Les populations ciblées recevront une deuxième dose de vaccin en complément à celle reçue en août dernier. A côté sera menée une sensibilisation sur le respect des règles d’hygiène.

Une campagne de vaccination contre le choléra débutera demain dans la région du Littoral. La décision a été prise alors que 10 nouveaux cas ont été détectés dans la ville de Douala comme l’a annoncé le Hans Moussi, coordonnateur régional de lutte contre les épidémies dans le Littoral, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue hier à Douala.

«Cette riposte vient à point nommé parce que durant l’année 2020, nous avons enregistré des cas de choléra dans la plupart de nos districts du Wouri et on a sélectionné le district le plus en épidémie pour pouvoir riposter efficacement dans la communauté », indique Dr Hans Moussi.

Cette nouvelle campagne de vaccination est la deuxième. Elle fait suite à une première qui s’est tenue dans la région au mois d’août de l’année dernière. En plus de répondre à la résurgence de l’épidémie, elle fait partie du protocole vaccinal contre le choléra qui recommande de donner 2 doses de vaccin pour une meilleure immunité. 

Même si elles ont montré leur accord pour cette campagnes, les autorités sanitaires admettent que les capacités du vaccin restent limitées, surtout chez les personnes âgées. Au vaccin, il faut donc ajouter le respect des règles d’hygiène à savoir le lavage  des mains et des aliments. A côté de l’hygiène, il faut ajouter l’assainissement de son entourage, surtout en temps de pluie où l'on enregistre le plus grand nombre de cas. Telles ont été définies les règles de protection à respecter pour éviter le choléra, cette maladie diarrhéique contagieuse et mortelle.

V.N.A

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.