Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
MTN Elite One: à une victoire des play-offs, le promu Gazelle de Garoua lance une opération de mobilisation

MTN Elite One: à une victoire des play-offs, le promu Gazelle de Garoua lance une opération de mobilisation

Paru le mercredi, 19 avril 2023 16:26

Dans un communiqué rendu public ce 19 avril, Souleyman Djallo, le président général de Gazelle FA de Garoua, lance une opération de mobilisation baptisée « Opération soleil bleu ». « Le public sportif de la ville de Garoua est attendu massivement au stade afin de soutenir et porter Gazelle FA vers la victoire et pour les play-offs Bafoussam 2023 », écrit Souleyman Djallo.

Cette opération concerne en fait le dernier match de la saison de l’équipe de Garoua, qui évolue pour la toute première fois dans le championnat d’élite du Cameroun cette saison. Gazelle FA, deuxième de la poule B avec 32 points croise le fer avec Bamboutos de Mbouda, 34 points et premier de cette même poule, au stade Roumde-Adjia de Garoua dimanche prochain. Si le promu l’emporte, il est mathématiquement qualifié pour les play-offs puisque son poursuivant immédiat Fovu de Baham, 28 points, ne pourra plus le rattraper.

Si ce scénario venait à s’écrire au stade Roumde-Adjia en fin de semaine, les joueurs du président Souleyman Djallo vont réaliser une grande performance. Surtout que personne n’avait misé un kopeck sur cette équipe, inconnue du grand public.

Gazelle FA avait en effet pour principale faiblesse son manque d’expérience de la grande compétition, une opinion exacerbée par le fait que cette équipe n’a passé qu’une seule année en Elite Two. En plus, son entraîneur de toujours, Kaou Kada n’avait pas le diplôme requis pour s'asseoir sur un banc de touche en MTN Elite One.

Malgré toutes ces faiblesses décriées en début de saison, Gazelle FA est parvenu à séduire le public par un jeu direct et épuré de tous déchets techniques. Mais la saison de Gazelle FA a surtout déjoué les pronostics grâce principalement à une recette. L’encadrement technique a convenu de faire venir des joueurs expérimentés pour servir de cadre. C’est le cas de Yougouda Kada, un ancien sociétaire de Nantes en France, qui apporte toute son expérience dans l’entrejeu.

Cerise sur le gâteau, plusieurs jeunes qui ont joué avec Gazelle FA dans les divisions inférieures se sont très vite adaptés à la première division. Encore plus, certains détonnent même à l’exemple du gardien Marcelin Mbahbi, 23 ans, qui a tapé à l’œil de Rigobert Song, le sélectionneur des Lions indomptables.

Michel Ange Nga       

Lire aussi:

MTN Elite One: la Fecafoot annonce le paiement du reste de l’enveloppe promise cette saison aux clubs

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.