Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Éliminatoires CAN 2023 : la CAF homologue trois stades, ceux de Yaoundé écartés

Éliminatoires CAN 2023 : la CAF homologue trois stades, ceux de Yaoundé écartés

Paru le vendredi, 19 mai 2023 13:01

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la liste provisoire des stades aptes à accueillir les matchs de la 5e journée des éliminatoires de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Sur les 28 infrastructures sportives « préapprouvées » par la CAF, le Cameroun compte trois stades homologués. Il s’agit des stades de la Réunification et de Japoma à Douala (Littoral), et le stade Roumde Adjia à Garoua, dans le Nord.

Le stade omnisport Ahmadou Ahidjo et le stade d’Olembé (photo) ne figurent pas sur cette liste. Le premier faisait cependant partie des quatre stades camerounais jugés admissibles par l’instance faîtière du football africain pour abriter les matchs des journées 3 et 4 des qualifications de la CAN 2023 en mars dernier. Le second, qui a notamment abrité la cérémonie d’ouverture et la finale de la CAN 2021, vient d’être écarté pour la deuxième fois consécutive par la CAF.

Deuxième du groupe C derrière la Namibie, le Cameroun est exempt de cette 5e journée qui débute dès le 12 juin prochain. Les Lions indomptables rencontrent le Burundi lors de la 6e journée des qualifications en septembre prochain. Les poulains de Rigobert Song ont besoin d’une victoire ou d’un match nul pour se qualifier pour la compétition qui débute en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

P.N.N

Lire aussi :

Eliminatoires CAN 2023 : quatre stades « pré-approuvés » par la CAF, Olembé exclu

Dernière modification le vendredi, 19 mai 2023 13:04

● E-Arnaques


● Fact Cheking