Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : à travers un don de 300 mégaphones, l’Unicef appuie la sensibilisation de proximité

Covid-19 : à travers un don de 300 mégaphones, l’Unicef appuie la sensibilisation de proximité

Paru le mardi, 19 mai 2020 14:40

Le représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) au Cameroun, Jacques Boyer, a remis 300 mégaphones au ministère de la Communication (Mincom) lundi 18 mai 2020. Ce don s’inscrit dans le cadre de la réponse nationale à l’épidémie de coronavirus (Covid-19).

Selon le représentant de l’Unicef, le Mincom va organiser des caravanes de sensibilisation des communautés sur les gestes barrières et les mesures de précaution contre Covid-19, à travers les districts sanitaires du pays. Ces mégaphones seront utilisés à cette occasion.

Les caravanes vont, « dans le strict respect des mesures barrières », parcourir les villes de Yaoundé et Douala, ainsi que les quatre régions prioritaires du programme de coopération Cameroun-Unicef 2018-2020, à savoir l’Adamaoua, l’Est, le Nord et l’Extrême-Nord, précise Jacques Boyer. L’objectif étant d’atteindre les zones les plus reculées pour fournir aux populations, en langues locales, des informations et connaissances qui leur permettent de prévenir et de combattre efficacement la propagation de l’épidémie.

« L’Unicef est particulièrement concerné par tout ce qui est la communication du risque et l’engagement communautaire. C’est un des volets de la réponse nationale à cette épidémie. Quand le ministère nous a approchés pour un appui, particulièrement ce don de mégaphones, nous n’avons pu que répondre présents », a indiqué le responsable onusien à la radio nationale.

En recevant ces mégaphones au nom du gouvernement camerounais, le secrétaire général du Mincom, Félix Zogo, a assuré le partenaire que ce matériel sera utilisé à bon escient. À la date du 18 mai, le Cameroun compte officiellement 3124 cas d’infections à la Covid-19, dont 1753 guérisons et 141 décès.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 19 mai 2020 14:43

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.