Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Energies renouvelables : le Camerounais Alain Wilfried Biya nommé observateur permanent à l’IRENA

Energies renouvelables : le Camerounais Alain Wilfried Biya nommé observateur permanent à l’IRENA

Paru le mercredi, 19 mai 2021 10:45

Le  Camerounais Alain Wilfried Biya est le nouvel Observateur permanent de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) auprès des Nations Unies. Selon un communiqué publié par l'ONU, le diplomate a présenté le 17 mai sa lettre de nomination au Secrétaire général, António Guterres.

Titulaire d’une maîtrise de l’Institut des relations internationales du Cameroun de l’Université de Yaoundé, Alain Biya poursuit une carrière de diplomate de près de 18 ans dont plus de 14 dans les organes délibérants des Nations Unies.

Institution dans laquelle il a été coordonnateur en chef du Groupe d’experts des Nations Unies et de l’extérieur chargé des indicateurs relatifs aux objectifs de développement durable et le Programme d’action d’Addis-Abeba sur le financement du développement.

Alain Wilfried Biya a aussi travaillé à la Mission permanente du Cameroun auprès des Nations Unies à New York, représentant son gouvernement à l’Assemblée générale, au Conseil économique et social (ECOSOC) et dans les réunions du Conseil d’administration du Programme des Nations pour le développement (PNUD), du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et du Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS).

Cette nomination va permettre d’ouvrir au Cameroun de nouvelles perspectives de coopération dans le domaine des énergies renouvelables. Cela dans un contexte où le pays ambitionne de porter à 25 % sa capacité en matière d’énergie renouvelable à l’horizon 2030. Une ambition qui, pour se réaliser dans un environnement dominé à plus 90 % par l’hydroélectrique, devra compter sur les partenariats et investissements internationaux.

V.N.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.