Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : 19 ouvriers de la CDC libérés dans le Sud-Ouest

Crise anglophone : 19 ouvriers de la CDC libérés dans le Sud-Ouest

Paru le jeudi, 19 mai 2022 15:19

Dans des conditions encore difficiles à élucider, 19 employés de la Cameroon Developpement Corporation (la plus grande agro-industrie du pays installée dans le Sud-Ouest) ont été libérés dans la journée du mercredi 18 mai à Mbonge. Ils avaient été enlevés par les miliciens séparatistes à Idenau dans la nuit du lundi à mardi dernier.

Pendant que certaines sources de sécurité affirment que les otages ont été libérés après une opération du Bataillon d’intervention rapide (BIR), d’autres confient que ces ouvriers de la CDC ont été relâchés par leurs kidnappeurs. Il s’agirait des combattants du chef de guerre « Field Marshall 10 Kobo ».

Celui-ci s’était déjà mis en scène il y a quelques jours en libérant 9 employés engagés sur le chantier de bitumage d’une route dans cette région.

Sur des photos partagées sur les réseaux sociaux, l’on peut voir ces ex-otages pris en charge par le BIR.

Plusieurs personnes restent prisonnières des séparatistes. C’est le cas de la sénatrice Régina Mundi, de responsables régionaux de l’administration publique, ou encore du président de la chambre des chefs traditionnels du Nord-Ouest.

L.A.

Lire aussi :

Crise anglophone : libération de 9 des 12 travailleurs enlevés dans un chantier routier au Sud-Ouest

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.