Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre le chômage : la mairie de Bertoua recrute 60 jeunes pour assainir la ville

Lutte contre le chômage : la mairie de Bertoua recrute 60 jeunes pour assainir la ville

Paru le mardi, 19 juillet 2022 05:46

Une soixantaine de jeunes étaient à pied d’œuvre hier lundi 18 juillet 2022 pour des travaux d’assainissement à Bertoua, la capitale régionale de l’Est. Ils ont été recrutés pour six mois et percevront un salaire mensuel de 60 000 FCFA, rapporte le quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune. Ces jeunes ont été retenus dans le cadre du « Programme spécial emploi - urbain » (USEP, sigle en anglais), mis en œuvre sur le terrain par le Fonds national de l’emploi (FNE).

Le gouvernement camerounais a lancé ce programme pour lutter contre le chômage et faciliter l’embauche des jeunes, frappés de plein fouet par la crise économique provoquée par la pandémie de Covid-19. Il a pour objectif principal « la création des emplois de proximité à travers des activités à Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO) dans les villes du Cameroun, en contribuant à l’assainissement et à l’amélioration du cadre de vie publique de ces villes », indique le FNE.

Le programme cible des personnes sans emploi, inscrites au FNE, présentant les attitudes et les aptitudes physiques appropriées aux activités à exercer et qui résident dans les communes concernées. Les jeunes chômeurs âgés de 15 à 35 ans sont particulièrement visés. 

P.N.N

Dernière modification le mardi, 19 juillet 2022 06:06

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes