Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Football : un Ballon d’or « international » et un trophée des champions pour lancer la prochaine saison

Football : un Ballon d’or « international » et un trophée des champions pour lancer la prochaine saison

Paru le lundi, 19 septembre 2022 16:24

À la sortie de leur concertation du 16 septembre dernier, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et la société de téléphonie mobile MTN Cameroon, sponsor des deux principaux championnats nationaux de football (Elite One et Elite Two), ont annoncé de nombreuses surprises pour la prochaine saison, qui débute au mois d’octobre. «Il s’agit notamment de l’organisation du Ballon d’or camerounais», renseigne le service de la communication de la Fecafoot.

On apprend que pendant cette soirée, qui se tiendra le 13 octobre prochain, les joueurs locaux seront récompensés, mais aussi les footballeurs camerounais qui évoluent à l’étranger. Le but est de donner une dimension internationale à cette cérémonie. Sauf qu’il n’est pas possible pour le moment d’avoir plus de détails. Notamment sur le nombre de récompenses prévues et sur les noms des invités de marque attendus.

«Il s’agit d’une idée de Samuel Eto’o. La Ligue [la Ligue de football professionnel du Cameroun] a souvent organisé de telles récompenses, mais cette fois ça va être beaucoup plus prestigieux», laisse entendre une autre source, proche de la Fecafoot.

Ce dernier fait aussi savoir qu’un concert géant est prévu dans la soirée du 12 octobre, pour clôturer la cérémonie du trophée des champions. Mais pour l’instant, la Fecafoot n’a pas confirmé l’organisation de ce concert. Par contre, il y aura bien un trophée des champions. C’est l’une des surprises annoncées la semaine dernière par la Fecafoot et MTN Cameroon. Dans le principe, il s’agit d’un match de prestige entre le champion et le vainqueur de la Coupe du Cameroun. Ce match se jouera le 12 octobre. «Ce n’est pas la première fois qu’un tel match va se jouer, sauf que le nouvel exécutif de la Fecafoot veut maintenant pérenniser le concept», ajoute notre source.

Pour le début du championnat MTN Elite One prévu le 15 octobre, coton sport de Garoua, le champion du Cameroun remet son titre en jeu. Les matchs du championnat MTN Elite Two démarrent deux semaines plus tard.

M.A.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking