Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Kidnappé par un gang armé, Patrice Porte, DG d’Icrafon CFAO, libéré par le BIR à Kribi

Kidnappé par un gang armé, Patrice Porte, DG d’Icrafon CFAO, libéré par le BIR à Kribi

Paru le lundi, 19 octobre 2020 12:58

Patrice Porte, directeur général d’Icrafon CFAO Cameroun, a été libéré dimanche 18 octobre. Le Français a été kidnappé le même jour par un gang armé à Kribi, chef-lieu du département de l’Océan, dans la région du Sud. L’ex-otage, son épouse et un autre ressortissant français étaient venus dans la cité balnéaire pour une partie de golf lorsqu’ils sont tombés dans une embuscade dans le bosquet qui sépare la route Kribi-Edéa et le Golf Club de Kribi, rapporte le quotidien public Cameroon tribune.

Selon son épouse, le groupe a été abordé par un homme dont le véhicule était visiblement tombé en panne au milieu de la route et qui sollicitait de l’aide. Alors que le trio s’apprête à lui porter secours, ce dernier va sortir une arme et la pointer sur son mari, aidé par deux complices armés de machettes sortis de la forêt. Après avoir ligoté les trois Français, les ravisseurs vont les dépouiller et fondre dans la nature en amenant avec eux le DG d’Icrafon. Informé du kidnapping, le préfet de l’Océan, Antoine Bisaga, va aussitôt alerter les autorités administratives locales.

Une battue organisée par le Bataillon d’intervention rapide (BIR) zone Kribi va permettre de retrouver Patrice Porte sain et sauf et de le libérer. Des recherches sont en cours pour retrouver les ravisseurs, dont le cerveau de la bande, apprend-on.

Patrice Porte est installé depuis septembre 2019 à Douala, où il occupe le fauteuil de DG d’Icrafon, filiale du groupe CFAO qui produit des stylos et rasoirs BIC qu’elle distribue au Cameroun et dans les pays limitrophes. Selon Cameroon tribune, l’opération menée par le BIR a également permis de libérer d’autres personnes kidnappées qui étaient ligotées et enfermées dans le coffre arrière du véhicule des malfrats.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 19 octobre 2020 13:24

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.