Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : des voleurs de voiture devant la justice, d’autres en fuite

Yaoundé : des voleurs de voiture devant la justice, d’autres en fuite

Paru le mardi, 19 octobre 2021 13:00

Deux jeunes hommes ont été déférés le 12 octobre au parquet à Yaoundé. Ils sont soupçonnés d’appartenir à un réseau de vol de voitures qui opère dans la capitale. « Le 1er octobre 2021, les éléments de l’état-major de la compagnie de Yaoundé 2 ont interpellé deux membres d’un gang de présumés braqueurs au lieu-dit Quartier Général" à Yaoundé. Au moment de leur interpellation, ces derniers ont été trouvés en possession de 2 pistolets automatiques et d’un véhicule de marque Toyota 115 châssis N°02402, qu'ils avaient arraché ce même jour au cours d’un braquage », indique la gendarmerie nationale.

« Leur mode opératoire consistait à emprunter une voiture en auto stop sur l’axe-lourd. En mi-chemin, ils faisaient arrêter ledit véhicule sous le fallacieux prétexte de vouloir se soulager. Une fois le véhicule arrêté, ils sortaient les armes et ligotaient le conducteur, puis s’en allaient avec le véhicule et son contenu, afin de revendre leur butin plus tard soit à Yaoundé, soit à Douala », selon la même source. Ce groupe de présumés malfrats âgés de 24 à 29 ans aurait ainsi à son actif six braquages dans la ville de Yaoundé, apprend-on. Des recherches se poursuivent pour mettre la main sur les autres membres du groupe en fuite et démonter la filière.

Ce coup de filet est la suite d’une longue série. En octobre 2020, la division régionale de la Police judiciaire du Nord (DRPJ) avait annoncé avoir démantelé un réseau spécialisé dans le vol de voitures à Garoua, la capitale régionale. Les véhicules étaient volés au Tchad et revendus ensuite au Cameroun, notamment dans le sud du pays. Trois personnes, toutes de nationalité camerounaise, avaient été interpellées. En septembre 2018, la DRPJ du Centre avait mis la main sur trois individus (deux Gabonais et un Camerounais) spécialisés dans le vol de voitures de luxe entre le Gabon et le Cameroun.

P.N.N

Lire aussi:

Démantèlement d’un réseau de voitures volées au Tchad et revendues au Cameroun

Dernière modification le mardi, 19 octobre 2021 13:04

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.