Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Insécurité : deux gangs de ressortissants étrangers démantelés à Yaoundé

Insécurité : deux gangs de ressortissants étrangers démantelés à Yaoundé

Paru le mercredi, 19 octobre 2022 09:52

Deux gangs de présumés malfrats « tous des étrangers », ont été présentés le 17 octobre dernier à Yaoundé par le Groupement de Gendarmerie territoriale du Mfoundi. D’après les pandores, ces deux gangs « semaient la terreur dans la ville de Yaoundé ».

« En effet, sur renseignements et surtout grâce à la collaboration des populations, le premier gang constitué de six ressortissants étrangers, dont quatre en cavale, a été pris le 23 septembre 2022 au quartier Odja, à Yaoundé, alors qu’il tentait d’arracher une moto à son propriétaire », rapporte la gendarmerie nationale.

Cette source ajoute qu’après exploitation, des membres de ce gang ont avoué avoir déjà volé 41 millions FCFA à des victimes.

La deuxième bande de braqueurs était constituée de quatre autres ressortissants étrangers dont deux ont été arrêtés pendant que les deux autres sont en cavale. Ce gang, d’après la Gendarmerie, « était spécialisé dans l’agression de citoyens camerounais après des retraits d’argent dans les banques ». Ils ont été arrêtés le 29 septembre dernier au cours d’un forfait au quartier Biyem-Assi, font savoir les pandores.

« Ces deux gangs opéraient à main armée à bord des motos. Deux pistolets automatiques, un pistolet mitrailleur, des munitions et trois couteaux ont d’ailleurs été saisis lors de cette opération », rapporte cette source qui cite le capitaine Jean Bobodji Bello, chef du bureau des recherches et des enquêtes criminelles au Groupement de Gendarmerie territoriale du Mfoundi.

L.A.

Dernière modification le mercredi, 19 octobre 2022 09:54

● E-Arnaques


● Fact Cheking