Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Drame : deux morts après qu’un train a percuté un véhicule à Mbandjock

Drame : deux morts après qu’un train a percuté un véhicule à Mbandjock

Paru le mercredi, 19 octobre 2022 09:57

La Cameroon Railways (Camrail) a annoncé par voie de communiqué du 17 octobre dernier qu’un drame est survenu au passage à niveau entre les gares de Mbandjock et Tabene, dans la région du Centre. Le 16 octobre dernier en effet, un train de la compagnie ferroviaire reliant Yaoundé à Belabo a percuté en fin d’après-midi l’arrière d’un véhicule de tourisme qui traversait le passage à niveau. Bilan provisoire de l’accident : deux morts et deux blessés, rapporte la Camrail.

« Tout en regrettant sincèrement cet accident ayant entrainé des pertes en vies humaines, Camrail rappelle l’impératif du respect des règles de sécurité aux passages à niveau et invite à plus de vigilance lors de leur franchissement », signe le directeur général de la compagnie.

Même s’ils ne sont plus réguliers, des accidents surviennent encore sur la voie ferrée au Cameroun. Le 1er mai 2021, c’est une autre voiture qui était percutée par un train reliant Ngaoundere à Yaoundé. « Le véhicule de marque Toyota Camry, châssis 485942, s’est retrouvé sur la voie ferrée et s’est fait percuter par le train 192 VE reliant Ngaoundéré à Yaoundé », avait alors rapporté la Camrail. L’accident avait fait un mort et quatre blessés.

L.A.

Dernière modification le mercredi, 19 octobre 2022 09:58

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.