Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid 19 : la Croix-Rouge camerounaise offre 2000 kits aux établissements scolaires dans trois régions

Covid 19 : la Croix-Rouge camerounaise offre 2000 kits aux établissements scolaires dans trois régions

Paru le jeudi, 19 novembre 2020 13:35

La Croix-Rouge camerounaise (CRC) et la Fédération internationale des sociétés de la Croix Rouge et du Croissant-Rouge ont offert une trentaine de kits de lavage de mains à cinq établissements primaires et secondaires de Yaoundé le 16 novembre 2020.

Le secrétaire général de la CRC, Urbain Zoa, justifie cette opération par la crainte d’une résurgence de la pandémie de Covid-19. « C’est à ce titre que nous avons prévu 2000 kits de lavage des mains en faveur des établissements scolaires des régions du Centre (1172), de l’Est (400) et du Sud (428). C’est aussi une occasion pour nous d’implémenter les brigades et les clubs Croix-Rouge », précise-t-il.

« L’école en pleine pandémie du Covid exige l’observance des mesures barrières édictées par le gouvernement afin de stopper la propagation de cette pandémie. Le lycée bilingue de Yaoundé a pris des dispositions pour s’arrimer à cette nouvelle donne, cet important don permettra sans doute d’améliorer significativement notre dispositif de lutte contre la pandémie », a indiqué Tambe Agbor Teddy Tabekwere, le proviseur du lycée bilingue de Yaoundé.  

Lancée en mars 2020, la campagne de lutte contre la pandémie menée par l’institution humanitaire s’appuie sur la sensibilisation des populations, la communication sur les risques de contamination liées à l’épidémie et l’engagement communautaire. Elle est matérialisée par la remise du matériel de protection aux centres hospitaliers et pénitentiaires, des kits d’assainissement et alimentaires aux personnes les plus vulnérables.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.