Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Bientôt un Complexe militaire des Invalides à Yaoundé

Bientôt un Complexe militaire des Invalides à Yaoundé

Paru le mercredi, 20 janvier 2021 17:30

Le directeur de la Santé militaire au ministère de la Défense, le colonel-médecin Emile Abeng Mbozo’o, assure que le nouveau Complexe militaire des Invalides permettra d’assurer une meilleure prise en charge des soldats en évacuation sanitaire dans cet établissement hospitalier.

La hiérarchie militaire reconnait que depuis le déclenchement de la crise sociopolitique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en 2016, l’Hôpital militaire de Yaoundé reçoit plus de blessés que d’ordinaire.

Sauf que sa capacité d’accueil ne lui permet plus de faire efficacement face à cet afflux de soldats blessés venus aussi de l’Extrême-Nord, en proie à des attaques de la secte terroriste Boko Haram. D’où la nécessité de le doter d’une nouvelle infrastructure.

L’infrastructure en construction depuis octobre 2020, d’une capacité d’accueil de 325 places, et dotée d’espaces dédiés à la pratique du sport en salle, de terrains de jeu multisports, etc. offrira un cadre propice à la prise en charge des blessés dans deux ans.

D.M

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.