Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Enseignement secondaire : le téléenseignement et les horaires décalés proposés aux élèves pendant la CAN

Enseignement secondaire : le téléenseignement et les horaires décalés proposés aux élèves pendant la CAN

Paru le jeudi, 20 janvier 2022 17:25

Dans un communiqué publié le 18 janvier, la ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Pauline Nalova Lyonga (photo), informe les élèves que des cours à distance et en direct leurs sont proposés « tous les jours de 8 h 30 à 12 h 45 » par le Centre d’éducation à distance pendant la durée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Cette mesure concerne particulièrement les élèves soumis au régime de mi-temps. Toutefois, « peuvent également y participer, les élèves qui ne font pas cours en présentiel en matinée », précise la Minesec.

Cette décision fait suite à la mesure présidentielle instituant l’arrêt des activités scolaires et académiques à 13 h pendant les jours de la tenue des matchs de la CAN. Le 15 janvier, le président a décidé de suspendre l’école et les activités professionnelles (à partir de 14 h) dans le secteur public pour remédier à l’absence du public dans les stades. Une mesure qui a divisé l’opinion, certains redoutant l’impact sur l’apprentissage des élèves, notamment ceux programmés pour les cours dans l’après-midi. La solution pour la Minesec a été de proposer le téléenseignement et des horaires décalés. L’objectif, dit-elle, étant d’apporter un accompagnement pédagogique aux élèves pendant la CAN qui s’achève le 6 février prochain, jour de la finale.

En rappel, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le gouvernement a instauré un système de mi-temps dans les lycées et collèges, notamment dans les établissements scolaires qui ne disposent pas d’assez d’espace pour accueillir 50 élèves par classe, le maximum imposé par les autorités. Ainsi, certains élèves suivent les cours de 7 h 30 à 12 h, et les autres de 12 h à 17 h. Ce système inclut également des cours à distance. Ainsi, le groupe qui suit les cours en présentiel le matin continue de suivre les cours en ligne dans l’après-midi, et vice-versa.

P.N.N

Lire aussi :

CAN 2021/Administration publique : réaménagement des heures de travail pour inciter les supporters à remplir les stades

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.