Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Prison de Kondengui: le régisseur instaure de nouvelles sanctions contre l’utilisation des téléphones portables

Prison de Kondengui: le régisseur instaure de nouvelles sanctions contre l’utilisation des téléphones portables

Paru le dimanche, 20 février 2022 15:02

C’est un nouveau tour de vis appliqué aux détenus de la prison centrale de Yaoundé, au quartier Kondengui. Une note de service commise par l’intendant de ce pénitencier instaure de nouvelles sanctions disciplinaires contre « tout détenu (…) trouvé en possession d'un téléphone ou de tout autre objet ou substance prohibée ».

Ainsi, tout contrevenant à cette disposition pourrait « être enchaîné dans une cellule disciplinaire, être transféré dans d'autres quartiers (être) suspension de toute forme de visite et de communication pour une durée d'au moins 1 à 3 mois, être exclu de toute forme de visite et de communication pour une durée d'au moins 1 à 3 mois, être exclu de toutes les visites et communications ».

Des chiffres non actualisés de l’administration pénitentiaire font état d’environ 4000 prisonniers à la prison de Kondengui pour 1000 places à l’origine. Depuis quelques années, l’administration pénitentiaire lutte contre la fuite d’images de la prison qui, pour la plupart, montrent des conditions de détention jugées « inhumaines » par la société civile.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.