Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Université de Ngaoundéré : le recteur Uphie Chinje joue les VRP pour les prochains Jeux universitaires

Université de Ngaoundéré : le recteur Uphie Chinje joue les VRP pour les prochains Jeux universitaires

Paru le lundi, 20 mars 2023 16:49

Officiellement, la 23e édition des Jeux universitaires débute sur le campus de l’université de Ngaoundéré le 29 avril prochain. Mais en attendant cette date, le recteur de cette université, Uphie Chinje (photo), a pris son bâton de pèlerin pour garantir le succès de ces jeux, les premiers après la crise de la Covid-19. La semaine dernière, elle était dans la ville de Douala.

« Pour organiser les jeux, on a besoin des athlètes, les étudiants en l’occurrence. Mais on a aussi besoin de ressources financières. Et quand vous avez besoin de ces ressources sans arriver à Douala, la ville commerciale du pays, ça veut dire que vous n’avez pas touché assez de monde », a fait savoir Uphie Chinje.

Le 17 mars, elle a donc rendu une visite amicale à l’entreprise Source du pays, partenaire des Jeux universitaires 2023 de Ngaoundéré. Le même jour, MTN Cameroon a aussi été présenté comme l’un des principaux partenaires de cet évènement…

Quand Uphie Chinje ne fait pas le tour des partenaires, elle harangue les foules en promettant des jeux réussis à Ngaoundéré. C’était le cas le 16 mars dernier sur le campus de l’université de Douala en compagnie du recteur de cette université, Magloire Ondoa.

Ce jour-là, Uphie Chinje a fait savoir qu’en plus du sport, le comité d’organisation a prévu de nombreuses animations autour des jeux. Il est prévu, entre autres, des ateliers de formation de la jeunesse.

Cette semaine, Uphie Chinje donne rendez-vous à toute l’élite et aux responsables administratifs de la région de l’Adamaoua sur le campus de l’université de Ngaoundéré pour le coup d’envoi officiel. Ces jeux qui s’achèvent le 6 mars ont pour thème : « Contribution des Jeux universitaires à la construction de la paix et du développement durable ».

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Université de Ngaoundéré : la tutelle évalue les infrastructures d’accueil des Jeux universitaires

Jeux universitaires : l’université de Ngaoundéré évalue le budget à plus de 600 millions de FCFA

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.