Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mgr Samuel Kleda demande aux fidèles d’assurer la pitance des prêtres

Mgr Samuel Kleda demande aux fidèles d’assurer la pitance des prêtres

Paru le lundi, 20 avril 2020 14:51

Dans une lettre-circulaire datée du 18 avril 2020, Mgr Samuel Kleda rappelle aux prêtres et à tous les fidèles de l’archidiocèse de Douala les mesures qu’il a dû prendre le 21 mars pour faire face à la pandémie de Covid-19.

« Ces décisions portent sur la suspension de la participation des fidèles aux célébrations liturgiques publiques, l’appel aux fidèles à prier en famille, et à respecter partout les règles d’hygiène », précise l’archevêque de la capitale économique du Cameroun. Des mesures imposées par celles édictées par le gouvernement le 17 mars interdisant notamment tout regroupement de 50 personnes.

« Le confinement se poursuit encore. C’est pourquoi je me trouve dans l’obligation de vous demander, selon le canon 384, de veiller à ce que soit pourvue aux prêtres leur subsistance quotidienne, en ces temps difficiles », indique Mgr Kleda à l’intention des fidèles catholiques.

Et pour ce faire, l’évêque de l’une des plus grandes provinces ecclésiastiques ayant donné au Cameroun son unique cardinal les invite donc à continuer d’inscrire les messes et de présenter les dons et les offrandes habituelles dans leurs paroisses respectives.

Quant aux prêtres, Mgr Kleda les exhorte « à accepter les conditions de vie que nous impose cette pandémie. Ce qui est essentiel, c’est que la ration alimentaire soit assurée dans tous les presbytères ».

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes