Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre la corruption : la Conac encourage les dénonciations via ses plateformes numériques

Lutte contre la corruption : la Conac encourage les dénonciations via ses plateformes numériques

Paru le mercredi, 20 avril 2022 18:50

Ce jour à Ngaoundéré (région de l’Adamaoua), le président de la Commission nationale anticorruption (Conac) a lancé une compagne de vulgarisation de son numéro WhatsApp (658 262 686), son adresse e-mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et son site internet relooké. La cérémonie de lancement avait pour cadre l’amphi 750 de l’Université de Ngaoundéré.

« Il s’agit d’une nouvelle stratégie de communication de lutte contre la corruption mise sur pied par la Conac. La population peut ainsi dénoncer toutes formes de corruption à partir de leur téléphone portable afin d’éviter les tracasseries liées au déplacement », rapporte le quotidien gouvernemental Cameroon Tribnune.

Ces canaux sont ainsi vulgarisés après la mise en place, en avril 2018, d’un numéro vert pour recueillir les dénonciations des actes de corruption. En décembre de la même année, l’organisme informait que plus de 23 000 dénonciations avaient été transmises via ledit numéro.

Créée en mars 2006 par décret présidentiel, la Conac est un organisme public avec pour mission principale de contribuer à la lutte contre la corruption au Cameroun. Son action s’articule autour de trois axes : la prévention et la communication, les études et la coopération et les investigations. Elle publie annuellement un rapport sur l’état de la lutte contre la corruption au Cameroun.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.