Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAF Awards 2022 : Ajara en final, Aboubakar et Toko éliminés

CAF Awards 2022 : Ajara en final, Aboubakar et Toko éliminés

Paru le mercredi, 20 juillet 2022 18:16

A quelques heures de la cérémonie des CAF Awards 2022, qui se tiendra le 21 juillet prochain à Rabat au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les trois premiers pour les catégories en compétition. Dans la catégorie meilleure joueuse de l’année, la Camerounaise Ajara Nchout Njoya (photo) reste dans la course.

À 29 ans, l’attaquante camerounaise de l’Inter de Milan est au sommet de son art. Après quelques échecs à ce niveau, plus que jamais, elle a une chance de gagner. Mais la sortie prématurée des Lionnes à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) peut lui causer préjudice.

Face à elle, il y a la Nigériane Asisat Oshoala, qui évolue à Barcelone en Espagne. Elle a déjà gagné ce trophée par trois fois (2017, 2018 et 2020). Et une fois encore, l’attaquante nigériane de 28 ans par avec l’avantage des pronostics. La Zambienne Grace Chanda, qui joue au BIIK Kazygurt au Kazakhstan, complète le trio.

Chez les hommes, le Cameroun perd toutes ses chances de remporter une récompense individuelle. Le capitaine des Lions indomptables a été éliminé. C’est aussi le cas pour Karl Toko Ekambi, le joueur providentiel de Blida qui a qualifié le Cameroun pour la prochaine Coupe du monde de football en marquant un but à la dernière minute du match.

Le trio masculin choisi par la CAF est dominé par les Lions du Sénégal, champions d’Afrique en titre. Le pays aligne deux joueurs : Sadio Mané et le gardien Édouard Mendy. Ils seront accompagnés par l’Egyptien Mohamed Salah.

Le Cameroun a quand même de quoi se consoler. Les Lions indomptables sont toujours en compétition pour le titre d’Équipe nationale de l’année. Un trophée que peuvent aussi gagner le Sénégal et l’Égypte.

Michel Ange Nga

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes