Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CHAN 2021 et CAN 2022 : le Cameroun prépare une nouvelle visite d’inspection de la CAF

CHAN 2021 et CAN 2022 : le Cameroun prépare une nouvelle visite d’inspection de la CAF

Paru le jeudi, 20 août 2020 12:15

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, est descendu ce mercredi 19 août 2020 dans les sites abritant les chantiers des infrastructures sportives à Yaoundé. Il s’est agi principalement des infrastructures retenues pour accueillir les matchs de football de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui se joueront respectivement au Cameroun en 2022 et 2021.

« Actuellement, nous sommes dans la dynamique de la préparation d’une prochaine visite d’inspection de la confédération africaine de football (CAF », a annoncé le Minsep lors de cette visite qui l’a conduit au stade d’Olembé en construction au nord de Yaoundé, au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo et au terrain d’entrainement de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac).

15% des travaux restant à Olembé

Concernant le chantier du Complexe sportif d’Olembé, Magil, l’entreprise canadienne qui conduit les travaux, s’est voulue rassurant. « En principe, le délai de livraison de novembre 2020 reste maintenu. Nous sommes pratiquement à 85% de l’évolution des travaux », a expliqué », a expliqué le chef de projet Marc Debrand.

 « Dans la zone de jeu, nous avons commencé avec l’installation des luminaires. Nous avons fait une étude pour faire un changement de l’installation de ces luminaires à la passerelle. Cette étude a été approuvée. Maintenant, nous avons débuté l’installation. Pour le reste, nous achevons la piste d’athlétisme. Nous avons fait la première couche d’imprégnation. Il reste les finitions. Eneo a confirmé que la connexion sera faite dans les jours à venir, même chose pour Camwater. En même temps, nous avançons avec les travaux de finitions et l’installation des éléments techniques dans la tribune », a-t-il détaillé.

Cette sortie du Minsep a par ailleurs permis de lever l’équivoque quant à la construction de certaines œuvres dudit complexe à savoir le supermarché et l’hôtel. « Les travaux de ces œuvres évoluent au même titre que la construction de la pelouse, les tribunes… Puisqu’elles font partie des éléments constitutifs de la phase I du Complexe sportif d’Olembé dont la livraison est prévue pour fin novembre 2020 », rapportent nos confrères du journal Mutations.

Enjeu

Dans le cas spécifique de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations initialement prévue en 2021 au Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF) exigeait au Cameroun de livrer les infrastructures dédiées à cette compétition une année à l’avance. En d’autres termes, pour respecter cette exigence de la CAF, le stade d’Olembé devait être livré au mois de juin dernier. Un délai que le Cameroun n’a pas pu respecter à cause de la crise sanitaire due au Covid-19 qui a freiné l’évolution de certains travaux.

La compétition ayant été reportée en 2022, Cameroun dispose d’une meilleure marge pour terminer ce chantier. D’où l’optimisme des autorités : « Notre impression est positive. Nous sommes globalement satisfaits de l’état de ces infrastructures. Nous étions quasiment prêts en avril dernier », a confié Narcisse Mouelle Kombi au terme de la visite.

BE

Dernière modification le jeudi, 20 août 2020 12:20

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.