Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Cinéma : le Cameroun en grande affiche au Festival Yarha 2020

Cinéma : le Cameroun en grande affiche au Festival Yarha 2020

Paru le mardi, 20 octobre 2020 11:00

La 7e édition du Festival Yarha se tient du 15 au 22 novembre 2020 à Yaoundé sur le thème « le cinéma au service du développement ». L’annonce a été faite par la déléguée générale de cette rencontre culturelle, Sylvie Nwet au cours d’une conférence de presse tenue le 15 octobre.

Chose inédite, relève Sylvie Nwet, pour la première fois le Cameroun sera à l’affiche avec le nombre jamais égalé de 31 productions, dont 10 longs métrages, 10 courts métrages, 6 films-documentaires et 5 panoramas. « Cela montre qu’il y a une vraie gestation de l’industrie du cinéma au Cameroun. Nous insistons toujours sur la qualité, qui nous fait toujours défaut », se désole la déléguée générale de Yarha.

Elle n’entend pas pour autant baisser les bras. Au Contraire. « Yarha a décidé d’apporter sa contribution au développement du pays. C’est dans cette optique que nous avons choisi le thème de cette édition », rassure Sylvie Nwet qui nourrit l’idéal de participer à l’édification d’une société plus juste.

Elle est convaincue que « le cinéma peut faire en sorte que nos pays, notamment le Cameroun et les pays de la sous-région Afrique centrale, puissent être développés et vus à l’international ». Et c’est pour cette raison que colloques scientifiques et conférences-débats seront à l’affiche de l’édition 2020 de Yarha.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.