Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Couverture santé universelle : Manaouda Malachie annonce le lancement de la phase test au 1er semestre 2022

Couverture santé universelle : Manaouda Malachie annonce le lancement de la phase test au 1er semestre 2022

Paru le mercredi, 20 octobre 2021 16:16

« Nous ne donnerons pas une date. Mais je pense qu’au premier semestre 2022, nous allons au moins lancer quelque chose à titre pilote ». Confidence du ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, à radio Balafon le 15 octobre 2021 au cours d’une visite à Douala. S’il n’est pas plus précis sur la date de lancement de la Couverture santé universelle (CSU), au moins le Minsanté assure que l’enrôlement des populations pourra commencer d’ici la fin de l’année.

Et pour ce faire, Manaouda Malachie révèle que les équipes affectées à cette tâche disposent déjà du minimum d’équipement nécessaire et un panier de soin est en cours d’élaboration. D’ailleurs, la Société santé universelle Cameroun (Sucam), le prestataire privé retenu par l’Etat en août 2020 pour la mise en œuvre de la CSU, a présenté des équipements dédiés à l’enrôlement le 16 septembre à Yaoundé. En vue d’enrôler les plus de 25 millions de Camerounais, Sucam déclare disposer déjà de 1500 stations fixes et mobiles.

C’est dans son discours à la nation le 31 décembre 2017 que le président de la République, Paul Biya, a annoncé l’avènement de la CSU. « Nous allons poursuivre nos efforts afin de faire bénéficier à nos populations des soins de santé de qualité et accessibles à tous. C’est dans cette optique que j’ai donné au gouvernement l’instruction de parachever les réflexions relatives à la mise en place progressive de la Couverture santé universelle », annonçait-il.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.