Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : le Vietnamien Viettel offre 100 tonnes de riz aux personnes affectées

Crise anglophone : le Vietnamien Viettel offre 100 tonnes de riz aux personnes affectées

Paru le samedi, 20 novembre 2021 06:03

Hier19 novembre à la base du Génie militaire à Douala, le ministre de l’Administration territoriale (Minat) a réceptionné 100 tonnes de riz offertes par la société vietnamienne Viettel group, représentée par le chef de projet Tran Hoang Amh. Le don du groupe de téléphonie mobile, propriétaire de la marque Nexttel, est destiné aux populations victimes de la crise sociopolitique qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Pour le Minat Paul Atanga Nji, ce don va renforcer les efforts mis en place par le gouvernement pour prendre en charge les victimes et les personnes affectées par la crise. A Douala, le membre du gouvernement a rappelé que depuis le début de la crise, le gouvernement a mis en place un projet humanitaire pour aider les personnes déplacées.

En effet, en décembre 2020, le Minat faisait savoir que depuis deux ans, les différents appuis du chef de l’Etat en denrées de première nécessité et en matériels avaient permis de venir en aide à plus de 210 000 familles affectées par la crise.

Il est à noter que les gouverneurs des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont fait le déplacement de Douala pour assister à cette réception. Les autorités se sont gardées de révéler comment ce don sera ventilé auprès des bénéficiaires, s’il s’agit seulement des victimes de la crise dans ces deux régions, ou alors les déplacés internes présents dans les autres régions sont concernés.

D’après l’ONU, plus d’un million de personnes ont besoin d’assistance dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.