Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2023 : le Cameroun envoie une première liste de 49 joueurs à la CAF

CAN 2023 : le Cameroun envoie une première liste de 49 joueurs à la CAF

Paru le mercredi, 20 décembre 2023 14:01

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce mercredi 20 décembre, les 24 listes provisoires des équipes qui disputeront la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Selon le règlement, les sélectionneurs des pays qualifiés pour la phase finale de la compétition devaient soumettre une liste provisoire de 55 joueurs maximum, au plus tard le 14 décembre dernier. Rigobert Song Bahanag (photo), le sélectionneur-manager des Lions indomptables, a envoyé une liste de 49 joueurs.

Sur cette liste, on y retrouve les noms de Vincent Aboubakar, Eric Maxim Tchoupo-Moting, Karl Tolo-Ekambi, André-Frank Zambo Anguissa, André Onana qui a fait son retour dans la tanière alors qu’il avait pris sa retraite professionnelle après le dernier Mondial, Nicolas Nkoulou qui a disputé ses derniers matchs avec la sélection nationale au Qatar ou encore Emmanuel Mahop, l’attaquant de Coton Sport de Garoua vainqueur du Ballon d’or 2023 le week-end dernier.

Le Cameroun, comme les 23 autres équipes qualifiées pour la CAN 2023, pourra présenter une liste de 27 joueurs, au lieu des 23 joueurs convoqués lors des précédents tournois, comme le stipule le Comité d’organisation de la CAF. « L’inscription des quatre joueurs supplémentaires sur la liste finale n’est qu’une option et non une obligation. Si une équipe soumet une liste de 24 à 27 joueurs, seuls 23 d’entre eux pourront être sélectionnés pour chaque match du tournoi », précise l’instance faîtière du football africain dans un communiqué publié ce jour.

Selon le document, les listes définitives pour la compétition devront être déposées au plus tard le 3 janvier prochain, soit exactement 10 jours avant le match d’ouverture, avec obligation que tous les joueurs retenus soient issus de la liste initiale. En rappel, le Cameroun est logé dans la poule C aux côtés du Sénégal, tenant du titre, la Guinée et la Gambie. Les Lions indomptables visent un 6e sacre continental après ceux de 1984, 1988, 2000, 2002 et 2017.

P.N.N

Lire aussi:

CAN 2024 : pour Narcisse Mouelle Kombi, les Lions indomptables doivent « briller » en Côte d’Ivoire

Dernière modification le mercredi, 20 décembre 2023 14:02

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.