Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Commune d’Eséka : des employés dénoncent des licenciements abusifs et menacent de bloquer l’accès à l’hôtel de ville

Commune d’Eséka : des employés dénoncent des licenciements abusifs et menacent de bloquer l’accès à l’hôtel de ville

Paru le lundi, 20 décembre 2021 12:51

Dans une correspondance datée du 17 décembre 2021, des délégués du personnel accusent le maire de la commune d’Eséka, dans la région du Centre, de licenciement abusif. « Vous avez autorisé le licenciement de certains employés au motif qu’ils ont assisté à une réunion organisée conformément à la règlementation en vigueur par les délégués du personnel en vue du lancement de leurs activités », précisent-ils.

La réunion ayant provoqué ce licenciement s’est tenue le 14 décembre et les doléances enregistrées à son issue ont été portées à l’attention du maire. Il s’agit, notamment, de 4 mois d’arriérés de salaires et de 7 mois d’indemnités de téléphone et de frais de mission impayés.

 Sauf que, et contre toute attente, soutiennent les délégués du personnel, ces doléances ont provoqué le courroux du maire qui a, en guise de représailles, ordonné le licenciement des participants à la réunion. En réaction, les employés annoncent leur intention d’interdire l’accès à l’hôtel de ville à quiconque jusqu’à la résolution de ce problème.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.