Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : plus de 2 millions de doses de vaccin anti covid disponibles pour immuniser les spectateurs

CAN 2021 : plus de 2 millions de doses de vaccin anti covid disponibles pour immuniser les spectateurs

Paru le lundi, 20 décembre 2021 15:15

Le ministère de la Santé publique (Minsanté) a annoncé ce jour qu’une « vaste campagne d’intensification de la vaccination contre le Covid-19 » est organisée en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 qui se joue du 9 janvier au 6 février prochain. Pour cela, le Minsanté « rassure quant à la disponibilité suffisante aussi bien des doses de vaccins que des tests de dépistage du covid-9, soit environ 2 000 000 de doses de vaccin et 2 500 000 tests PCR et TDR ».

Le 16 décembre dernier, les autorités camerounaises et les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) avaient annoncé que ne pourront avoir accès aux stades lors de la compétition que les spectateurs « entièrement vaccinés » et ceux détenant un test PCR négatif de moins de 72 heures ou d’un TDR anti-génique négatif de moins de 24 h.

Le Minsanté informe également de ce que la vaccination peut se faire dans toutes les formations sanitaires accréditées, mais aussi dans les marchés, les chefferies, les églises et mosquées, les administrations publiques et les entreprises. Une liste de 163 points de vaccination a d’ailleurs été publiée par le ministère.

Pendant cette campagne spéciale « seront administrés le vaccin Johnson and Johnson, les premières doses du vaccin Pfizer, les deuxièmes doses de vaccin Astra Zeneca et le vaccin Sinopharm », fait savoir le Minsanté Manaouda Malachie.

L.A. 

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.