Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Douala : assouplissement de restriction de circulation des mototaxis dans la ville

Douala : assouplissement de restriction de circulation des mototaxis dans la ville

Paru le mardi, 20 décembre 2022 12:58

Le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a décidé d’assouplir l’interdiction de circulation des mototaxis dans la ville de Douala. Ainsi, « la mesure de restriction de 20 h à 6 h est ramenée de minuit à 6 h », a annoncé l’autorité administrative lors d’une réunion d’évaluation ce lundi 19 décembre. Cet assouplissement, dit-il, fait suite aux doléances formulées par les différents syndicats de mototaxi. « Nous ne pouvons rester insensibles. Compte tenu des doléances, nous ne voulons pas pénaliser tout le monde. (…) », a -t-il déclaré, dans des propos rapportés par la télévision publique.

Il a indiqué que cette mesure ne concerne pas les motos privées. « Ceux qui ont des motos personnelles, ayant leurs casques, leurs pièces, il n’y a pas de problème. Tant que nous restons disciplinés, les autorités administratives également vont assouplir des mesures », a-t-il poursuivi. Le 14 décembre, le gouverneur a pris une série de mesures restrictives dans un contexte d’insécurité marqué par des actes de violence et de vandalisme à Douala, dont la suspension de circulation des mototaxis de 20 h à 6 h.

Il avait notamment indexé un « groupuscule de moto-taximen » qu’il accusait de semer le désordre dans la ville. Le gouverneur précisait alors que ces mesures sont prises « à titre conservatoire » et « pour pallier les dérives et les autres perturbations éventuelles » à l’approche des fêtes de fin d’année. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua assure que lesdites mesures sont globalement respectées et lance un appel à respecter la réglementation en vigueur. Depuis la mise en application de ces mesures, quelque 1 280 motos ont été saisies et mises en fourrière, tandis que sept demandes de garde à vue administrative ont également été servies, apprend-on.

P.N.N

Lire aussi:

Insécurité à Douala ; le gouverneur Ivaha Diboua ajoute à la confusion

Dernière modification le mardi, 20 décembre 2022 12:59

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.