Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre l’insalubrité : le maire de Yaoundé arme les chefs traditionnels…

Lutte contre l’insalubrité : le maire de Yaoundé arme les chefs traditionnels…

Paru le jeudi, 21 avril 2022 13:06

Luc Messi Atangana (photo), le maire de la ville de Yaoundé a reçu ce jour à l’hôtel de ville, tous les présidents des associations des chefs traditionnels des sept arrondissements du Mfoundi. Ceci en plus de nombreux chefs de 2e et 3e degré du département. À ces chefs traditionnels, le maire a lancé un appel « dans le sens du renforcement de leurs actions en matière d’hygiène et de salubrité auprès des populations dont ils ont la charge ».

Tout en reconnaissant qu’il s’agit « d’une mission classique des chefs traditionnels », le maire Luc Messi Atangana  a rappelé que cette mission est tout aussi importante qu’il faut renforcer « les moyens d’intervention des chefs, afin qu’ils puissent prêcher par l’exemple ».

Aussi, a-t-il remis à chaque président d’association, à titre symbolique, un tricycle neuf pour le ramassage des ordures assorti d’une trousse de pièces de rechange et une dotation en carburant de 300 000 FCFA.

« La lutte contre l’insalubrité est une action d’intérêt public et, de ce fait, mérite l’accompagnement des autorités et des services publics, gage de l’efficacité et du succès des actions de sensibilisation des chefs traditionnels auprès de leurs populations respectives », a défendu le maire de la ville.

L.A. 

Dernière modification le vendredi, 22 avril 2022 09:55

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes