Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Vaccination contre le Covid-19 : le Cameroun passe à la stratégie du porte à porte

Vaccination contre le Covid-19 : le Cameroun passe à la stratégie du porte à porte

Paru le lundi, 21 juin 2021 11:03

Le gouvernement veut intensifier la vaccination contre le Covid-19 au Cameroun. Dans un communiqué signé le 16 juin, le ministère de la Santé publique, Manaouda Malachie « informe les populations qu’il sera organisé du 07 au 11 juillet une campagne nationale d’intensification de la vaccination contre le Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national ».

Dans le cadre de cette campagne, le ministère adopte une stratégie de proximité visant à rapprocher le vaccin des populations. « La vaccination sera offerte dans les formations sanitaires ou par des équipes mobiles dans les communautés y compris en porte à porte, les lieux de rassemblement comme les marchés, les lieux de culte, les entreprises et les administrations publiques », détaille le communiqué. La campagne va concerner toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, d’après la décision prise par le ministre le 21 mai dernier portant élargissement de la cible vaccinale.

L’objectif du gouvernement est de vacciner 20% de la population avant l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu entre janvier et février 2022 au Cameroun. « Nous sommes en train de multiplier les stratégies pour que nous puissions monter en capacité en matière de vaccination, mais nous avons 68 000 personnes vaccinées aujourd’hui. Ce qui représente près de 13% de ce que nous aurions voulu » a indiquait le ministre de la Santé au cours de la réunion d’évaluation de la stratégie nationale de vaccination contre le coronavirus, le 9 juin.

À près de 3 mois du début de la vaccination, les Camerounais se montrent très peu coopératifs malgré les campagnes de sensibilisation. La réticence s’observe aussi pour la prise de la 2e dose. Au 16 juin, sur les 70 300 personnes ayant reçu la première dose, seules 16 200 personnes se sont présentées pour la deuxième injection.

D’après les chiffres officiels, à la date du 11 juin 2021, le Cameroun compte 80 090 cas confirmés, dont 77 305 rémissions et 1 310 décès.

Vanessa Ngono Atangana

Lire aussi:

Covid-19 : les Camerounais boudent la deuxième dose du vaccin

Covid-19 : avec seulement 68 000 personnes vaccinées en deux mois, la campagne de vaccination piétine

Dernière modification le lundi, 21 juin 2021 11:04

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.