Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Plan de réponse humanitaire : seuls 31 milliards FCFA déjà récoltés sur les 226 milliards attendus

Plan de réponse humanitaire : seuls 31 milliards FCFA déjà récoltés sur les 226 milliards attendus

Paru le mardi, 21 juin 2022 14:37

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA en anglais) a fait savoir ce jour que, parvenu à la moitié de l’année, « le plan de réponse humanitaire n’est financé qu’à 14 % ». Ce qui représente 31 milliards FCFA des 226 milliards sollicités. Ce faible taux d’approvisionnement du plan n’est pas sans conséquence, se désole OCHA. « Le sous-financement se traduira par une aide limitée aux personnes les plus vulnérables. Plus d’un million de personnes ne reçoivent pas l’aide vitale dont elles ont besoin », relève l’organisation.

En avril dernier, le gouvernement camerounais et les partenaires au développement ont lancé le Plan de réponse humanitaire de cette année. « En 2022, 3,9 millions de femmes, d’hommes, de filles et de garçons auront besoin d’une assistance humanitaire au Cameroun. La réponse humanitaire ciblera 2,6 millions de personnes vivant dans des zones de crise avec une assistance humanitaire multisectorielle », rapporte Matthias Z. NAAB, le coordonnateur résident des Nations unies au Cameroun et coordonnateur dudit plan.

D’après ce haut responsable, l’objectif de ce plan est de réduire la mortalité, la morbidité, les besoins de protection et la vulnérabilité des populations nécessiteuses tout en en améliorant leur résilience. La réponse doit tenir particulièrement compte des personnes déplacées à l’intérieur du pays, des rapatriés, des réfugiés et des communautés d’accueil.

L.A

Lire aussi :

Le plan de réponse humanitaire nécessite plus de 226 milliards FCFA en 2022

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.