Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Consommation des produits locaux : des maîtres d’hôtel formés aux techniques de brassage du Café camerounais

Consommation des produits locaux : des maîtres d’hôtel formés aux techniques de brassage du Café camerounais

Paru le jeudi, 21 juillet 2022 11:59

Cette fin de semaine, des maîtres d’hôtel de la ville de Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord, assistent à un atelier de formation de deux jours sur les techniques de brassage de café. C’est la nouvelle étape de la caravane de l’Office national du cacao et du café (ONCC), qui parcourt le Cameroun depuis quelques mois pour intéresser l’industrie hôtelière aux méthodes modernes de brassage du café camerounais.

« Cette initiative s’inscrit dans l’objectif de la République du Cameroun de promouvoir la consommation des produits locaux. Encourager la transformation de nos matières premières, en particulier les produits agricoles, est au cœur de l’agenda du gouvernement », explique-t-on à l’ONCC.

Avant Maroua, cette caravane s’est arrêtée à Garoua, dans la région du Nord, au début de cette semaine. Pendant deux jours, 30 maîtres d’hôtel ont été formés aux vertus du café, aux méthodes de préparation et aux meilleures façons de conserver le café afin d’obtenir des résultats efficaces.

« Nous avons réalisé au fil des années que la chaîne du café de la plantation à la tasse implique une série d’étapes méticuleuses. On peut bien observer les bonnes pratiques post-récoltes, mais si le brassage est mauvais, il s’agira du gaspillage d’énergie et d’efforts. C’est pourquoi, en tant qu’ambassadeurs du café, vous avez le rôle le plus important de veiller à ce que le café à la tasse soit de bonne qualité », avait déclaré Michael Ndoping, le directeur général de l’ONCC, aux maîtres d’hôtel lors de l’étape de Garoua.

La caravane de formation de l’ONCC a également séjourné dans d’autres villes du pays comme Douala, Yaoundé, Bafoussam, Limbe, Kribi, Bertoua et Ngaoundéré.

ONCC a été créé en juin 1991. C’est un établissement public administratif qui se concentre au renforcement des compétences et des capacités des producteurs. Mais l’ONCC œuvre aussi à la promotion d’une cacaoculture et d’une caféiculture durable.

M.A.N

Lire aussi:

Filière cacao/café : pour réorienter sa stratégie, le Fodecc commande un audit des projets qu’il a financés

Dernière modification le jeudi, 21 juillet 2022 12:00

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.